L’histoire O’Studio

O’Studio est née en 2020, et ouvrit ses portes pour la 1ere fois le 14 Septembre de cette même année.

Mais ce projet vivait déjà depuis bien longtemps, rangé dans un coin de la tête de sa fondatrice, Lucie.

Suite aux événements Covid 19 de 2020 et le 1er confinement qui aura bouleversé le monde entier, Lucie décide alors qu’il est temps pour ce projet de voir le jour. S’en suit un long périple administratif et une course contre la montre afin de trouver un endroit adéquat correspondant aux ambitions d’O’Studio.

Lucie et son associée, Andréa, finissent par dénicher la Perle Rare, susceptible de répondre à toutes leurs attentes. Elles entament alors de multiples travaux fastidieux : Peintures, lasures, pose du parquet, fabrication et récupération de mobiliers, installation des Poles… Tout est enfin prêt à la date prévue !

La rentrée 2020 se voulait dynamique et prometteuse, mais ce fût sans compter sur le 2e confinement et la fermeture par décret de tous les ERP du pays. Coup dur pour le studio, sans aides financières de l’Etat, Lucie continue malgré tout de se battre durant 8 long mois de fermeture administrative. En juin 2021, c’est la libération !

Qui est-ce, la patronne?

Lucie a 35 ans et mère de deux enfants. Elle a pendant très longtemps enchainé les petits boulots et suivie son mari dans ses nombreuses mutations. Pourtant, la passion de l’Art et de la Danse ne l’ont jamais quitté.

Née d’une famille d’artistes, elle commence le Modern Jazz à 13 ans dans une petite école de sa commune méditerranéenne, puis cessera de prendre des cours afin de se consacrer à ses études.

6 ans plus tard, après une vie mouvementée, elle décide alors d’enfiler à nouveau ses chaussons. Elle apprendra les fondements de la Danse Classique durant 3 ans, au sein de l’ENA, l’Ecole Nationale des Arts de Dakar (Afrique, Sénégal) à raison de 6h/jour.

De retour en France pour mettre au monde son 2e enfant, c’est une envie de nouveauté qui la prend aux tripes. Elle découvre par hasard, sur YouTube, une vidéo mêlant danse classique et Pole Dance. C’est une révélation.

Son parcours :

  • 2011-2014 Formée et Diplômée aux techniques de la Danse, assouplissements et postures à l’ENA Dakar
  • 2015-2017 Apprentissage de la Pole Dance avec sa Professeure Laure Gauthier
  • 2017 Formée et Diplômée à la pédagogie, la sécurité et la technique de la Pole Dance avec Doris Arnold
  • 2017 Formation au Cerceau Aérien et Techniques circassiennes avec Cirque En Scène
  • 2017 Formée et Diplômée à la Prévention des blessures liées à la pratique des sports intensifs avec la DMF
  • 2017-2018 Formation continue à la technique, mise en situation professionnelle durant 1 an avec son mentor, Laure Gauthier
  • 2018 Premiers pas sur scène : création chorégraphique, techniques théâtrales et lâcher prise
  • 2019-2020 Formée et Diplômée à distance au Yoga et Yoga adapté avec Green Yoga

Lucie enseigne la Pole Dance depuis 2017. Grace à son expérience et ses compétences, son suivi pédagogique et son amour pour ces disciplines, elle sait écouter, s’adapter, partager et développer les aptitudes de ses élèves.

« Ce que j’aime par dessus tout, c’est voir le sourire de mes élèves au moment de passer la porte du studio, observer leur regard plein d’incertitudes durant un cours, être témoin de leur bonheur et de leur fierté lorsqu’elles réussissent une figure. Je les soutiendrais toujours, à chaque moment, dans leurs échecs comme dans leurs réussites. »