Yoga

C’est tout d’abord une activité à vocation universelle qui s’adapte à chacun et qui se transmet de professeur à élève. Quel que soit l’âge, la corpulence, ou même la condition physique, n’importe qui peut la pratiquer et en retirer des bénéfices, à condition d’être correctement accompagné dans la pratique.

Le Yoga

Ah le Yoga ! cette pratique aussi physique que mentale et spirituelle est héritière d'une très longue et passionnante histoire.

Les Bienfaits

Les bienfaits du yoga sont multiples. Il peut être associé à une activité physique et tous les bienfaits qui vont avec. C’est aussi un superbe complément d’activités très cardio ou lorsque vous faites face à des périodes de stress. Le yoga permet de gagner notamment en souplesse, en force et en équilibre. Sur le plan mental, les bienfaits sont bien nombreux : concentration, estime de soi, sérénité, bienveillance envers soi-même et envers autrui, motivation… ce n’est pas magique mais on s’en approcherait presque. Pratiquer est aussi bon pour le sommeil, cela nous apprend à mieux respirer et à renforcer notre équilibre, au sens propre comme au figuré. Il nous guide pour trouver notre place dans l’espace et donc aussi avec les autres et le monde qui nous entoure.

Les formes de Yoga pratiquées au Studio

Hatha Yoga

Le Yoga des débutants

Le mot sanskrit « hatha » est un terme générique pour toutes les postures physiques du yoga.

Les cours de yoga Hatha sont parfaits pour les débutants. De plus, ces cours constituent une sorte d’approche classique à la respiration et aux exercices.

Si vous êtes nouveau dans cette pratique, le Yoga Hatha sera une excellente porte d’entrée pour vous.

Vinyasa Yoga

Le Yoga athlétique

Vinyasa signifie «placer d’une manière spéciale»

Le yoga Vinyasa a été adapté du yoga Ashtanga dans les années 1980.

Le mouvement est coordonné avec la respiration pour passer d’une pose à l’autre et les styles peuvent varier. Il offre également la possibilité d’effectuer plusieurs catégories de poses dans différentes séquences.