La Pole Dance

L’histoire de la Pole Dance : la Pole Dance est une discipline mêlant danse et acrobatie autour d’une barre métallique. Variante du Mât Chinois, elle est pratiquée dans les cirques forains itinérants, puis adoptée par les strip teaseuses à la fin des années 1960. Il faudra attendre les années 1990 pour qu’elle devienne une discipline sportive et artistique à part entière.

En 2015, la pole dance est reconnue comme une danse à part entière par le Conseil international de la danse (UNESCO), à l’occasion du quarantième congrès de recherche sur la danse à Athènes où Mariana Baum en fait la présentation officielle.

Puis elle sera reconnue en 2016 comme discipline sportive et artistique par la Fédération française de danse, au sein de laquelle elle dispose désormais d’une représentante, ainsi que par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Enfin, en 2017 elle sera officialisée comme sport à part entière par l’Association mondiale des fédérations internationales de sport.

Elle engage 98% des muscles à chaque mouvement, développe la force, la souplesse et surtout la confiance en soi. Dans un environnement bienveillant, vous pourrez découvrir cette discipline passionnante sous plusieurs formes:

Technique : la posture, les grips, les dessins de figures, en static puis en spinning lorsque le corps et l’esprit seront plus à l’aise;

Artistique : chorégraphies basées sur des combos de figures acquises en cours, travail de musicalité, de coordination et de synchronisation;

Sécurisante : grâce à une professeure très présente et à l’apprentissage de la parade pour chaque élève; Ajustée à tous au moyen d’une adaptation pédagogique, pour chacun(e) d’entre vous, quel que soit votre âge ou vos épreuves.