Romain Gibier « Atelier du Cirque »

 

Tombé dans la marmite étant tout petit, Romain nait d’une mère artiste, et commence à monter sur scène dès son plus jeune âge. Il commencera par de la figuration, puis passera par la technique son et régie artifice pour les spectacles de sa mère.

A 8 ans il découvre la magie, et se formera par un maître dès l’âge de 15 ans et ce durant 5 années.

Dans le même temps, il passe la formation ADATEC (techniques du son et lumière).

Accompagné de ses amis, il récupère l’Association Pass’moi l’cirk en 2005, où il se forme aux arts du cirque auprès de passionnés. Il y crée également des ateliers, des spectacles et des animations.

De 2005 à 2009, Romain se forme auprès de multiples compagnies professionnelles, et en 2009 il crée la Cie Détour de Rue. L’association à pour objectif l’ouverture d’ateliers cirque itinérants en milieu rural dans l’Indre et Loire. Par le biais du « Défis Jeune » et soutenu par la DDCS d’Indre et Loire, la compagnie intervient dans de nombreuses structures publiques et privées régionales et va au contact du public en difficulté dans les ITEP, dispositifs relais, MECS, Gens du voyage

Romain est un Être plein de bonté et de générosité, animé par sa passion et son amour pour la diversité culturelle et sociale.

Retrouvez Romain chaque mercredi sur deux créneaux pour les ateliers cirques et d’autres évènements pendant les vacances scolaires.